Bon petit REBOZO
Le rituel ou soin Rebozo pratiqué par deux femmes pour prendre soin d’une autre femme ou comment être accompagnée pour passer une étape dans votre vie.
Au Mexique le Rebozo est une longue écharpe traditionnelle tissée par des femmes et pour des femmes. Il est utilisé dans tous les moments de la vie d’une femme.
Dans ce pays, une accouchée restait traditionnellement couchée avec son bébé pendant 40 jours. Pendant et pour célébrer ce temps particulier, elle se voyait offrir le rituel Rebozo. Il permettait de se réapproprier son corps et, lors du dernier soin, de clôturer de manière symbolique l’accouchement et la phase fusionnelle mère-bébé pour retrouver sa vie de femme, sa vie d’épouse et sa vie sociale.
Le petit Rebozo, c’est un gros câlin mais c’est surtout la promesse de 1h30 de lâcher-prise. Ce soin est dispensé par 2 femmes à 1 femme avec bienveillance, chaleur, respect, douceur pour vous accompagner. C’est un cocon d’écoute et de partage, entre lenteur et chaleur. Il permet à celle qui le reçoit de se recentrer, de repositionner son corps en douceur, de se détendre, de se retrouver. Ce petit Rebozo s’adresse à chaque femme.
Chaque femme, vient avec une intention particulière (ou pas !) qui sera au centre du rituel.
Le petit Rebozo se compose de 2 phases et va durer environ 1h30 :
• Un bercement du corps suivi d’un resserrage avec le Rebozo en sept points (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds)
Une tisane vous sera proposée.
Nous vous proposons :
Le Petit Rebozo (140.-)
Soin de 1h30 dans la lenteur et la douceur avec un échange, un bercement suivi d’un resserrage du corps en 7 points le tout clôturé par un échange autour d’une tasse de tisane. Réalisé par deux femmes
50.- offerts pour chaque Rebozo pendant tout le mois de février 2020. Prochaines dates où ce soin sera pratiqué : 1er février 2020, 8 février 2020, 26 février 2020.